Le Judo Judo4

Publié en août 27th, 2015 | par admin

0

Judo : reprise des cours le 09 septembre

Une nouvelle saison de judo s’est clôturée le jeudi 18 juin dernier. 

Le bilan sportif de cette année est en progression par rapport à l’année précédente. Pas moins d’ une demi douzaine de victoires dans les catégorie des pré-poussin-poussins et benjamins au cours des différents tournois auquel notre club a été convié. Les places d’honneurs d’une grande partie de nos combattants présage des résultats encore en hausse pour l’année prochaine. La saine émulation entre les licenciés lors des entrainements semble être une recette efficace pour cesuccès.

Dans la catégorie minime, notons que notre seul représentant s’est hissé à la troisième place du championnat de Seine-et-Marne et a ainsi pu participer au championnat d’IDF sans toutefois pouvoir décrocher une place pour les championnats de France. Espérons qu’avec l’expérience, il pourra s’y hisser dans les années à venir.

Avant le passage de grade, nous avons pu assister à une représentation d’autodéfense réalisé par Marion avec l’aide de Fabrice. Elle a pu nous faire une démonstration de sa maitrise de son art(Notons qu’il s’agit de la seule personne qui a pu mettre Fabrice à terre plus de dix fois de suite cette année).

Le passage de grade s’est donc déroulé à la fin du dernier entrainement ce 18 juin. Tous les enfants ayant participé à un nombre de séance requis ont eu la récompense méritée et attendue : lpassage au niveau supérieur. La soixantaine de licencié a donc passé ce cap. Enfin, comme les années précédentes, tous les licenciés présent ont pu se restaurer autour d’un fabuleux banquet préparé par les parents. Nous avons pu y remercier  Fabrice pour son énorme travail au sein du club tout au long de l’année, ainsi que pour tout ses enseignements dispensés dans la bonne humeur et dans le respect d’ autrui.

Rendez-vous donc le mardi 9 Septembre (le premier mardi après la reprise de l’école) petits et grands, enfants et adultes pour la reprise des cours sans oublier de vous munir de vos certificats médicaux nécessaires à la réinscription.

A bientôt à tous…


Publié par



Comments are closed.

Back to Top ↑