La Brosse-Montceaux

Publié en mai 23rd, 2022 | par admin

0

SOUTIEN FACIL – un service créé par le Conseil Départemental de Seine et Marne afin d’accompagner les publics âgés, handicapés et leurs aidants

Le Point Autonomie Territorial Fontainebleau (ou CIC PAT) est un service médico-social créé par le Conseil Départemental de Seine et Marne afin d’accompagner les publics âgés, handicapés et leurs aidants. Il est rattaché à l’association SOUTIEN FACIL et les professionnels sont principalement des travailleurs sociaux

Les missions s’articulent autour du maintien à domicile via la diffusion d’informations et l’accompagnement dans l’ouverture de droits adaptés tant pour les seniors que pour les personnes en situation de handicap (y compris les enfants).

  • Pour les seniors : évaluation des besoins et mise en place des aides au maintien à domicile et leurs financements, adaptation du logement, mise sous protection, accompagnement dans la recherche d’un lieu de vie adapté, demandes d’aide sociale et évaluations caisses de retraite, …
  • Pour le public en situation de handicap : information sur les prestations et droits existants, constitution dossier MDPH et lorsque cela est nécessaire mise en place des droits accordés.
  • Pour les aidants : information sur leurs droits, les solutions de répit et en tentant autant que possible de rompre l’isolement dans lequel ils peuvent se trouver.

Permanences à Montereau le vendredi matin, au siège de la CCPM, 29 avenue du Général De Gaulle, uniquement sur rendez-vous au 01 64 28 75 25 ou accueil@pat-fontainebleau.fr.

Pour plus d’informations, site internet (agenda et actualités) : www.soutien-facil.fr


Publié par



Comments are closed.

Back to Top ↑