
Société est spécialisée dans le secteur de la dépollution de l'eau de l'air et du sol par traitement au moyen des plantes.
La Bioferme 77, située en Seine-et-Marne, est une exploitation agricole innovante qui conjugue respect de l'environnement et développement économique local. Fondée par Phytorestore en 2013, cette ferme multifilière s'articule autour de quatre activités principales :
Valorisation de la biomasse : La ferme cultive du miscanthus et des haies dédiées, stocke et conditionne la biomasse issue d'un réseau d'agriculteurs locaux, ainsi que des déchets verts et chutes de bois provenant d'acteurs professionnels ou municipaux. Cette biomasse est ensuite transformée en granulés pour chauffage, paillage horticole ou animalier, et éco-matériaux.
Roseau-compostage : Grâce aux Jardins Filtrants®, un procédé breveté de filtres plantés de roseaux, la Bioferme 77 transforme des matières organiques liquides en compost normé, sans rejeter de pollution dans les milieux naturels. Ce compost peut être utilisé en agriculture biologique.
Pépinières labellisées "Végétal Local" : La ferme produit des plantes rustiques et locales, contribuant à la préservation du patrimoine génétique végétal de la région. Ces végétaux sont utilisés pour la création de zones humides, de filtres plantés de roseaux ou de zones biomasse.
Cultures alimentaires traditionnelles et biologiques : La majorité des surfaces agricoles sont dédiées à des cultures alimentaires, en agriculture conventionnelle ou agroécologique, avec l'objectif d'obtenir le label Agriculture Biologique. Le compost produit sur place est utilisé pour enrichir les sols.
En intégrant ces activités, la Bioferme 77 participe activement à la restauration des ressources naturelles, à la création d'emplois locaux et à la promotion d'une agriculture durable et respectueuse de l'environnement.
Partager :